NOTRE HISTOIRE

Nos deux compositeurs, David et Laurent, ont tous les deux un parcours de pianistes.

Ce qui les différencient : les esthétiques et les expériences qui ont forgé leurs années de musiciens interprètes...

David Escudero Composer

Originaire d'Espagne, de Murcia plus précisément, c'est au conservatoire que David se forme au piano classique, à la composition et à l'orchestration. Ses influences sont nombreuses : Maurice Ravel, Gustav Holst, Sergei Rachmaninov ou Igor Stravinsky ainsi que J. N. Howard, Jerry Goldsmith, John Williams ou Joe Hisaishi. C'est tout naturellement qu'il se tourne ensuite vers la composition et l'écriture orchestrale pour l'image, qu'il affectionne particulièrement depuis son enfance. David est donc aussi un passionné de cinéma, ce qui a une importante influence dans son rapport à l'image et son interprétation . Sensible et méticuleux, il apporte une touche unique et originale à sa musique et ses orchestration. Il travaille également sur l'habillage sonore et le sound design des différents projets ainsi que l'arrangement des partitions; le matériel de BLANKTONE permet de réaliser des prise de son ainsi qu'une post production professionnelle. David donne une grande importance au mixage final, ce qui permet une excellente diffusion et un réalisme dans tout les types de médias.

Laurent est un musicien pluridisciplinaire : guitariste puis pianiste musiques actuelles, il perfectionne sa technique du piano jazz à l'ENM de Villeurbanne. Artiste éclectique, il s'intéresse à de nombreuses esthétiques, allant de la comédie musicale pour laquelle il compose des oeuvres originales, à l'arrangement de musiques actuelles pour choeur et ensembles mixtes, en passant  aussi par les orchestrations classiques ou le beatmaking de pièces électro. Ses influences sont vastes, ce qui lui permet de travailler sur des projets variés : de l'orchestre épique au prod électro en passant par le big band, il se réinvente à chaque nouvelle opportunités de collaboration. Sound designer, il offre aussi des prestations de sound design aux équipes désireuses et peut s'occuper du processus de A à Z si besoin est. Curieux, ambitieux et créatif, Laurent ne se laisse aucune limite et cherche à dépasser les limitations esthétiques et culturelles, pour faire avancer son domaine qu'est la composition de musique à l'image. 

Laurent Vang Composer

C'est durant leur Master de Musiques Appliquées Aux Arts Visuels à Lyon que Laurent et David se rencontrent, et après de mûres réflexions, décident de monter leur propre studio pour travailler ensemble de manière cohérente et complémentaires sur des projets très variés : courts, moyens et longs métrages, d'animation ou de fiction, des jeux vidéos, pour le théâtre, pour le monde de la publicité ou de la radio...

Leurs derniers partenariats ont été très variés et riches :

 

  • En 2019, composition originale sur un projet d'Escape Game en collaboration avec JUST ESCAPE, créant un univers sonore électro-apocalyptique.

  • En 2019,  réalisation de deux compositions originales en collaboration avec MUSÉE DES BEAUX ARTS de Lyon : Tonnerre pour choeur de femme et La Flèche Maudite pour flûte, clarinette en Mi b et alto.

  • En 2020, le court métrage Le Rongeur est en compétition pour le concours d'animation d'ARTE.

  • En 2020, réalisation de la musique originale de La Familia, court-métrage d'horreur réalisé par la productrice ODESA FILM.

  • En 2020, réalisation de la musique originale pour le projet The Other me, en collaboration avec l'ESMA et le STUDIO DES AVIATEURS.

  • En 2020, le court-métrage d'animation Le Jour où la Neige a Brûlé fait partie de la sélection nationale.